Le paiement en plusieurs fois en e-commerce
1. Le marché.
Vous avez tous déjà eu affaire au paiement en plusieurs fois ou au paiement fractionné sur un site E-commerce ?
Il peut sembler complexe à mettre en place ... mais encore une fois Kick Digital va vous simplifier le Web ! En vous présentant des solutions pour fluidifier l'intégration.
Partons ensemble faire un tour sur le marché du paiement en plusieurs fois !
Pour rappel, le choix du mode de paiement est une zone de friction qui entraîne de nombreux abandons de panier ! 35% des abandons de panier en moyenne, arrivent lorsqu’on ne trouve pas son moyen de paiement préféré.
Il est donc essentiel de bien choisir sa solution de paiement en ligne et d'envisager le paiement en plusieurs fois comme une option à part entière qui a des vertus Business très intéressantes :
- Inciter à s'offrir un plus gros panier (+ 60% en moyenne)
- Prendre une décision d'achat plus rapide
- Améliorer la transformation (+ 20% de CA en moyenne)
Comme nous le disions, la possibilité de recourir à des facilités de paiement est un critère clé pour 1 acheteur en ligne sur 4, une fois en place il peut représenter 20 à 30% des ventes de votre site.
Mais cela ne concerne, qu'une certaine population ou CSP ?
2. Les solutions.
Il existe de nombreuses solutions comme Cresh.eu ou Oney voir les solutions bancaires, mais nous avons retenu GetAlma
Pourquoi Get Alma ?
Car à la manière de Stripe la solution est pensée pour une intégration rapide soit via leur API (connecteur) soit via des plugins (modules) pour les solutions les plus connues comme WooCommerce (e-commerce wordpress), PrestaShop, Magento ou Shopify, ce qui permet de tester rapidement et avec un coût maîtrisé la solution.
En plus des paiements en 3/4 fois, ils proposent un service de "PayLater" qui permet de payer après livraison, ce qui est extrêmement intéressant pour débloquer les visiteurs inquiets de passer par votre site (surtout pour une première fois), c'est une marque de confiance forte envers votre produit.
Une autre raison de ce choix, est qu’Alma a mis au centre de sa stratégie l'expérience utilisateur, c'est un point essentiel pour limiter encore une fois la friction pendant la vente en offrant une très bonne expérience mobile, mais aussi un taux d'acceptation élevé (95% d'après GetAlma).
Enfin, il est possible d’étendre le dispositif à vos points de vente physique proposent afin d’avoir une homogénéité dans vos solutions de paiement.
Vous voulez vous lancer ? Contactez nos équipes, elles se feront un plaisir de vous accompagner dans l'intégration de GetAlma > Par ici
La documentation :
https://getalma.eu/documentation
https://getalma.eu/documentation/integration-guide/#guide-d-39-integration
Source :
Site GetAlma
Étude « Les Français et l’évolution des moyens de paiement » réalisée par Opinion Way, juin 2020
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