La gestion d’un site multilingue avec un fort enjeu en termes de référencement naturel n’est pas toujours simple. Nous avons donc écrit un article sur le sujet, en reprenant 6 conseils dans la création ou l’évolution de votre site multilingue. Nous en ferons le résumé ici car notre article a été publié sur le blog de SEMrush.
Recherche de mots clés
Plus que nécessaire, cette étape vous permettra de trouver la bonne sémantique pour chacune des langues que vous souhaitez intégrer dans votre stratégie.
Traduction du contenu
Très simple, un Google Translate, copier, coller, et hop ça roule ! FAUX ! Surtout pas. Faites appel à quelqu’un qui sait réellement parler la langue et qui traduiera votre contenu. Si votre enjeu SEO est très important, il y a des rédacteurs spécialisés en SEO et vous pouvez aussi faire appel à une agence digitale comme nous !
Hreflang : la balise du multilingue
C’est un tout petit peu technique mais l’idée est assez simple : vous placez une balise qui indiquera à Google les différentes langues disponibles sur votre site? Votre contenu s’affichera alors automatiquement dans la bonne langue en fonction de l’internaute. C’est beau nan ?
Les URL multilingue
Un sous-domaine par langue ? Un nom de domaine par langue comme « https://www.airbnb.pt » ? Ou un seul nom de domaine et une extension par langue comme https://www.apple.com/pt/
? Pour nous, ça sera l’une des deux dernières solutions.
Meta description et sitemap
Soignez vos méta descriptions dans chacune de vos langues en y intégrant les mots clés que vous avez préalablement définis, là aussi pour chacune de vos langues. Et pour le sitemap, tout est sur notre article complet sur le SEO et le multilingue sur SEMRush !
On vous laisse découvrir le module de switch de langue ainsi que les 7 pièges à éviter directement sur notre article complet.
Bonne lecture ✌️