Du temps, de l’efficacité et de l’argent, c’est ce que peuvent vous faire gagner les outils de Google ! OUI, nous avons bien dit argent ! Et si nous commencions par un chiffre qui montre à lui seul toute la puissance et le potentiel que Google peut vous apporter ? 94% : c’est la part de marché de Google en France. Si ce chiffre est aussi impressionnant, c’est parce que le géant propose une multitude d’outils qui peuvent effectivement vous faire gagner du temps, de la productivité, et de l’argent !

Commençons par voir ensemble comment vous gagnerez du temps au quotidien dans votre entreprise grâce à Google  

1- Gagnez du temps au quotidien !

1.1 Réalisez vos documents rapidement

Quelque soit votre secteur d’activité et quelque soit le rôle de chacun dans votre entreprise, vous et vos équipes auront toujours besoin de créer des documents : traitements de textes, tableaux Excel, présentations,… Google vous permet tout ça, facilement, très rapidement et en ligne : plus besoin de sauvegarde et plus de risque de pertes des données !

  • Google Docs : réalisez tous les documents textes que vous souhaitez via cet outil. Il reprend les fonctionnalités essentielles de Microsoft Word.
  • Google Sheets : créez autant de tableaux que vous le souhaitez : analyse des performances de votre entreprise, rapports commerciaux, comptabilité,…
  • Google Slides : faites vos présentations en seulement quelques clics ! Choisissez un thème parmi ceux que vous proposent Google et créez votre présentation.

Vous allez nous dire “oui d’accord, mais où peut-on faire tout ça et comment fait-on pour les consulter ?”. Pas de panique, la réponse est juste en dessous !

1.2 Centralisez tous vos documents avec Google Drive

   

Avez-vous déjà entendu parler de Google Drive ? Sûrement. L’avez-vous déjà utilisé ? Peut-être pas. Utilisateurs quotidiens de cet outil, toute l’équipe de Kickstartup vous recommande d’essayer dès maintenant !

En effet, Google Drive est une plateforme dans laquelle vous pouvez stocker tous vos documents en ligne ! Vos différents documents Google mais aussi vos documents enregistrés sur votre ordinateur qui peuvent être glissés et déposés dans le dossier Drive de votre choix sont automatiquement sauvegardés. Plus de souci de pertes de données à cause d’un ordinateur HS ou d’un disque dur qui ne s’allume plus.

Vous pouvez, si besoin, exporter vos documents enregistrés sur le Drive. Google propose plusieurs formats de sorties. Si les fichiers sont lourds, Google exportera vos documents sous un fichier ZIP que vous pouvez facilement envoyer à un fournisseur ou un client.

Le sujet Google pourrait être longuement évoqué au rythme de quelques milliards de lignes mais nous vous proposons de ne pas hésiter à cliquer sur nos liens et à y déposer des documents ou essayer dès maintenant la solution pour vous faire une idée vous même du potentiel des outils Google. Vous vous rendrez compte alors que vous pouvez gagner énormément de temps grâce à ces outils. Dans quelques jours, nous vous expliquerons que Google permet bien d’autres choses et notamment de communiquer plus, et plus facilement !

Inscrivez-vous à la newsletter et soyez alerté dès que notre article sur “Communiquez plus, plus facilement et gratuitement grâce à Google” sera publié.

À bientôt sur Google 🙂

Benjamin, chef de projet web chez Kickstartup.