Le Cold Emailing, qu’est-ce-que c’est que ce charabia encore ?! Si je voulais vous en parler aujourd’hui c’est parce que je suis tombé sur un article très intéressant publié sur La Fabrique du Net (merci à eux !). Un retour d’expérience de l’entreprise Ramptshirts très pragmatique et très inspirant qui, je pense, vous donnera une idée très claire de ce qu’est le “Cold Emailing”

En quelques lignes, voici de quoi il s’agit :

Le cold emailing est une technique de prise de contact exclusive au B2B. Elle tient son origine au Growth Hacking et consiste à définir un profil type, à créer des bases d’emails correspondant à ce profil type et à contacter les bonnes personnes directement. Le cold emailing se situe à l’opposé de la newsletter : pas de visuels marketing, que du texte et une ultra personnalisation du mail (nom et prénom de la personne contactée, nom de l’entreprise etc).

C’est une méthode que l’on utilise pour plusieurs de nos clients. Ce levier demande beaucoup de travail et d’itérations mais peut être très efficace, comme le montre “Ramptshirts”. Ce site de vente de t-shirts customisés a été très loin dans la personnalisation de l’email en injectant automatiquement le logo de l’entreprise démarchée sur un t-shirt en photo !

Voyez par vous-même (et bonne lecture !) :

Lire le cas Ramptshirts

       

Je veux faire du cold emailing